Accueil

Consultants identifiez-vous

Accueil du site > Nos méthodologies

Nos méthodologies

« Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent d’eux-mêmes les bonnes réponses. » SOCRATE

La connaissance de soi, des autres et la prise en compte du facteur humain constituent une marche vers plus de liberté, d’efficacité économique et sociale dans le management des entreprises.

SYMATOP Research conçoit et développe une gamme d’outils interactifs d’aide à la décision dans des situations complexes à forts enjeux humains.

Le nom SYMATOP est dérivé de la racine grecque « Sym » signifiant « avec », « ensemble » et de l’anglais « Top » désignant « vers le haut ». Il incarne bien nos valeurs : le respect de l’individu et de son évolution personnelle, l’objectivité, le culte de la diversité, la recherche de cohésion et l’empathie.

Nos outils mettent en oeuvre un dispositif original de mise en forme et de traitement des choix, préférences, attentes, besoins, points de vue, opinions…

Notre savoir-faire réside dans l’association subtile des neurosciences, des sciences cognitives, des mathématiques et de l’étude des comportements, de la sémantique et de la sémiotique.


1.Méthodologies innovantes et brevetées

En simulant le fonctionnement complexe du cerveau, les réactions préférentielles ou décisionnelles des individus, des équipes, des groupes ou segments de personnes, ils proposent des solutions concrètes et réellement adaptées aux besoins des entreprises.
Ils sont une réponse pertinente et sur-mesure à toutes les problématiques impliquant une multiplicité de paramètres, de points de vue et d’acteurs.


2.Le Kernel®

Le Kernel® est une approche méthodologique innovante destinée à faire émerger et mieux comprendre les stratégies de comportements professionnels habituellement adoptées par une personne. Il permet à chacun de structurer ses préférences et de segmenter ses choix face à une situation donnée. Le profil directeur ainsi établi traduit nos réactions préférentielles à partir de nos prédispositions naturelles face à diverses situations professionnelles rencontrées.


3.L’Analyse de Dominance®

L’ANALYSE DE DOMINANCE ® est un procédé méthodologique novateur qui consiste à structurer des données brutes de manière à ce qu’elles prennent sens à travers leurs relations d’interdépendance.